samedi 30 janvier 2010

Une 15ème place à Miami

J'ai couru mes dernières manches aujourd'hui à Biscayne Bay en cette fin de deuxième étape de la Coupe du Monde ISAF (Rolex Miami OCR 2010). Après mes manches de 12ème et 6ème hier, je me suis classé 15ème et 16ème lors de cette dernière journée. Je termine ainsi l'épreuve à la 15ème place au classement général; l'objectif était de poursuivre, en situation de régate, les axes de travail technique sur lesquels je travaille en ce moment. Je me suis tenu à cette consigne, mais il est vrai qu'il est toujours difficile de faire abstraction du résultat lorsqu'on est en confrontation!

C'était une bonne préparation en vue de ma traversée entre Key West et La Havane qui approche, et en vue des deux semaines d'entraînement qui m'attendent du 8 au 21 février à Buzios à côté de Rio de Janeiro au Brésil en compagnie de trois des dix meilleurs mondiaux en planche à voile olympique: le portugais Joao Rodrigues (n°2), l'espagnol Ivan Pastor (n°4), et le brésilien Ricardo Santos (n°5). Un beau plateau!

2 commentaires:

  1. GO GUINGUIN GO !!!!
    Bravo pour cette belle épreuve, et bon courage pour la suite..... tan tantantaaaaan tan tantaaannnn....
    Bises,
    Mawie

    RépondreSupprimer
  2. HIGH FIVE!!!

    xxx Allen & Sophie

    RépondreSupprimer



2010 - 2011

  • Championnat de France Brest - novembre
  • Entraînement Funchal [POR] - décembre
  • Coupe du Monde Miami [USA] - janvier
  • Entraînement Buzios [BRA] - février
  • Coupe de France - mars
  • Coupe du Monde Palma [ESP] - avril
  • Coupe du Monde Hyères - avril
  • Coupe du Monde Medemblik [NED] - mai
  • Coupe du Monde Weymouth [GBR] - juin
  • Coupe du Monde Kiel [GER] - juin
  • Championnat d'Europe Nessebar [BUL] - septembre
  • Championnat du Monde Perth [AUS] - décembre

2009 - 2010

  • Championnat de France Brest - novembre
  • Entraînement São Miguel do Gostoso [BRA] - novembre
  • Semaine Olympique Las Palmas [ESP] - décembre
  • Entraînement Funchal [POR] - décembre
  • Coupe du Monde Miami [USA] - janvier
  • Traversée Floride - Cuba: 31 janvier/6 février
  • Entraînement Buzios [BRA] - février
  • Coupe du Monde Palma [ESP] - avril
  • Coupe du Monde Medemblik [NED] - mai
  • Championnat d'Europe Sopot [POL] - juillet
  • Coupe du Monde Weymouth [GBR] - août
  • Championnat du Monde Kerteminde [DEN] - août

CONSEIL GENERAL 56